Chaque année amène avec elle son lot de nouvelles tendances. Tour à tour, la mode s’inspire des tendances du passé, et les remet au goût du jour. La décoration florale innove également pour nous donner les plus belles idées de compositions de fleurs de mariage.

Voici une petite sélection pour cette année 2017, et vous donner l’envie de mettre de la couleur à l’occasion de cet événement exceptionnel !

La dernière tendance pour votre décoration florale de mariage

Vous êtes en quête d’inspiration pour réaliser le bouquet de votre mariage ? Cette année, vous ne pourrez pas passer à côté des compositions de fleurs de mariage aux couleurs pastel.

En effet, le rose, le mauve ou encore le jaune pâles sont au goût du jour, aussi bien pour les accessoires de décoration de mariage que pour les bouquets. Les fleuristes de mariage s’en donnent à cœur joie pour leurs créations. Une composition de fleurs aux tons pastel donne en effet un côté tendre au bouquet.

Nous vous conseillons d’allier des feuillages verts foncés à votre composition, pour créer une belle harmonie dans votre bouquet. Trouvez facilement un prestataire pour réaliser vos compositions florales avec goût et style sur Wedzem.

Respectez la saison des fleurs

Pour être sûrs de faire le bon choix de fleurs de mariage, nous vous conseillons de vous renseigner sur la saison des fleurs.

Pendant l’hiver, privilégiez les compositions à base de tulipes, jacinthes ou d’anémones. Au printemps, vous aurez le choix entre un large panel de fleurs : lilas, pavots ou encore pivoines feront le bonheur de vos bouquets.

L’été, vous pourrez miser les hortensias et les jolies roses. Enfin, l’automne est la période idéale pour mettre à l’honneur les hortensias, et les baies.

Décoration florale mariage 2017

Craquez pour un décor extérieur fait de fleurs

Optez pour la touche romantique par excellence avec l’arche de mariage. Si vous vous mariez en extérieur, pour une cérémonie laïque ou non, la tendance de l’année est sans conteste de construire un joli abri en bois savamment décoré avec des fleurs de mariage.

Il n’y a rien de tel pour créer une ambiance intimiste, et le cadre idéal pour célébrer votre union. Quelles sont les compositions florales à adopter ? Si votre arche est en bois, nous vous conseillons d’opter pour une base de lierre, qui va permettre de rappeler les origines naturelles des fleurs, et entrelacer des fleurs de couleurs rouges et blanches.

Décorez les murs de votre salle de fêtes

Vous avez envie de réchauffer votre intérieur ? Pour cela, rien de plus simple. Donnez à votre salle de fête et à votre lieu de cérémonie un goût festif en habillant les chaises de votre réception. Les fleurs de mariage se disposent très facilement en bouquet sur une table, ou en composition sur le dos de la chaise.

Retrouvez plus d’idées de déco florale de mariage en cliquant ici.

Autre tendance de cette année, à ne pas manquer : et si vous dédiez un pan entier de mur à votre décoration de fleurs ? L’effet est ravissant, et sera le spot idéal pour faire de belles photos souvenirs avec vos invités. Le must du must est sans conteste de déposer vos fleurs de mariage sur un mur de pierres, pour réchauffer savamment le décor.

Un bon conseil pour réaliser cette déco murale : choisissez des fleurs de saison pour ne pas risquer de les voir faner trop rapidement.