Ça y est, la date de votre mariage est fixée ? Vous en êtes certainement déjà aux préparatifs. Vous désirez marquer les esprits avec un mariage tendance ? Voici quelques astuces pour un mariage tendance qui sera à l’image de votre couple.

Mariage tendance : qu’est-ce qui se fait en ce moment ?

Cette rentrée de septembre 2016 a été l’occasion de découvrir les dernières tendances dans le domaine du mariage à travers entre autres le Salon du mariage. Ayant eu lieu dans plusieurs localités, cet événement a été pour de nombreux futurs mariés l’occasion de se mettre à jour concernant les tendances actuelles.

On peut donc dire que le bohème-romantique l’emportera encore en 2017 après son immense succès en 2016. Cette ligne directive plait parce qu’elle peut s’appliquer sur absolument tous les détails du mariage et parce qu’elle séduit à la fois les hommes et les femmes. Douceur et romantisme sont au rendez-vous, mais on peut le moduler pour tirer plutôt vers le vintage ou vers le contemporain. Le concept incarne après tout la poésie et la liberté.

Plusieurs éléments sont indispensables à cette tendance du bohème romantique :

  • La nature
  • L’élégance en toute simplicité
  • La douceur conjuguée avec la chaleur
  • Une playlist inspirée des années liberty
  • La soie et la dentelle
  • Les couleurs douces et pastel
  • Etc.

En tout cas, le style bohème romantique est personnalisable à l’infini. Suivre cette tendance ne devrait donc pas poser de problèmes, même pour les couples qui souhaitent apporter une touche très personnelle à leur grand jour. D’ailleurs, le bohème romantique se marie avec tellement d’autres thèmes. Bref, les tendances servent pour trouver l’inspiration, mais chaque couple est tout à fait libre de tout personnaliser jusqu’aux moindres détails. En d’autres termes, la tendance inspire tout le monde, mais votre mariage tendance sera unique.

Mariage tendance 2016-2017 : restez connectés !

Vous voulez connaître l’astuce ultime pour rester au courant des dernières tendances en matière de mariage ? Il suffit en fait d’être connecté sur les sites et les blogs spécialisés comme Mariage et Noces, Meilleur Mariage et de nombreuses autres plateformes en ligne que vous pourrez trouver en deux ou trois clics.

Les images vous parlent plus ? Pensez aux sites de partage d’images comme Instagram et Pinterest. Utilisés par des millions d’internautes à travers le monde, ces plateformes fonctionnent en général par hashtag et mot-clé. Et pour profiter de contenus plus fournis, n’hésitez pas à utiliser des mots-clés en anglais. Donc pour mariage tendance, vous pourrez lancer vos recherches avec « trendy wedding », « wedding 2017 » etc.

mariage-connecte

Vous préférez tout voir avec les moindres détails ? Optez plutôt pour YouTube où de nombreuses vidéos vous donneraient plein d’idées à mettre en pratique ou à personnaliser pour un mariage tendance parfaitement à votre image. Vous pourrez alors trouver l’inspiration pour absolument tout :

  • Coiffure et maquillage de la mariée
  • Bouquet de la mariée
  • Tenue des mariés
  • Danse d’ouverture et animations originales
  • Décoration et ambiance générale
  • Etc.

Inspirez-vous de la mode actuelle pour un mariage tendance qui marquera les esprits, mais comme c’est votre grand jour, il ne faut surtout pas hésiter à apporter votre touche personnelle, celle qui raconte votre histoire. Besoin d’encore plus d’idées pour un mariage tendance et à l’image de votre couple ? Ne vous contentez pas des sites dédiés au mariage. Pensez aussi aux blogs dédiés au luxe comme celui-ci par exemple. En effet, ils peuvent aussi vous donner de nombreuses idées à mettre en pratique.